Qui a dit que vous devez embaucher un professionnel pour avoir une pelouse qui fera l’envie du quartier ? Après tout, les professionnels de la pelouse ne font rien à votre pelouse que vous ne puissiez faire vous-même . Lisez la suite pour découvrir comment avoir une belle pelouse sans mousse.
Plan de l'article
Tondre au bon moment et à la bonne hauteur
Un secret de pelouse que les pros connaissent est que quand et comment vous tondez peuvent faire une énorme différence. Assurez-vous de placer la tondeuse au réglage le plus élevé pour le type d’herbe que vous cultivez. Pour les herbes de saison fraîche, cela fait environ 21⁄2 à 31⁄2 pouces. Certaines graminées de saison chaude, cependant, se portent mieux lorsqu’elles sont coupées un peu plus courtes.
A lire aussi : Les essentiels pour entretenir parfaitement votre gazon
En laissant l’herbe pousser à sa hauteur optimale, vous l’encouragez à établir un système racinaire plus profond tout en ombrageant le sol pour aider à décourager les graines de mauvaises herbes de germer.
Il est également important de tondre assez fréquemment pour ne jamais enlever plus d’un tiers de la hauteur de la lame d’herbe à la fois. Assurez-vous d’attendre que l’herbe soit sèche, afin de ne pas vous retrouver avec des touffes d’herbe mouillée dans toute la cour.
A lire également : Repérer les meilleures solutions pour restaurer un gazon endommagé ou sans herbe
Arroser correctement la pelouse
Bien qu’il puisse être tentant de donner un arrosage rapide à votre pelouse tous les jours, un meilleur plan est d’arroser profondément et moins fréquemment. Donner à l’herbe un bon trempage long est une autre façon d’encourager les racines à pousser profondément dans le sol. Cela renforce la pelouse et l’aide à survivre en période de sécheresse. Lorsque l’herbe commence à avoir l’air un peu grisâtre et que les lames ne rebondissent pas lorsque vous marchez dessus, il est temps d’arroser.
Faites passer l’arroseur jusqu’à ce que vous puissiez facilement pousser une cheville de 1⁄4 de pouce de diamètre ou un piquet végétal d’environ 12 pouces dans le sol. Vous ne voulez pas que le sol soit tellement saturé que si vous pressez une poignée, il coule, mais vous voulez que le sol soit un peu collant.
Utiliser des semences d’herbe de qualité supérieure
Lorsque vous utilisez des semences d’herbe de qualité supérieure ,vous saurez qu’elles germent rapidement, fourniront une couverture uniforme et resteront en place. Les professionnels de la pelouse savent que planter une pelouse avec des graines d’herbe de qualité supérieure vous permet de commencer avec une pelouse plus épaisse. il est donc plus facile de garder votre pelouse luxuriante et pleine en optant pour les bonnes semences.